Association sportive

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION SPORTIVE

L’association sportive (AS) est le club sportif du collège :

• Elle est ouverte à tous les élèves du collège quel que soit son niveau sportif. En s’inscrivant, l’élève s’engage à participer régulièrement aux entraînements, aux compétitions et rencontres sportives avec les autres collèges.
  • L’AS est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). Elle permet aux adhérents de pratiquer plusieurs activités sportives.
  • L’AS est à la portée de tous. La cotisation pour l’année scolaire 2020/2021 est de 25 Euros, assurance incluse. Une garantie optionnelle « IA Sport +» peut être prise en complément. Pour des renseignements plus précis, veuillez contacter un professeur d’EPS du collège.

LES ACTIVITÉS PROPOSÉES

Les activités sont encadrées par les professeurs d’EPS du collège. Les élèves sont pris en charge par les enseignants aux horaires prévus des entraînements ou des compétitions :

ACTIVITÉENCADREMENTHORAIRESLIEU
HAND-BALL
Filles et garçons
M. BILLYMERCREDI
Benjamins et minimes :
13H à 15H (entraînement)
12h45 / 17h (compétition selon planning)
Gymnase (prise en charge des élèves au collège)
FOOTBALL
Filles et garçons
M. LEMELLEMardi 13h à 14h (FUTSAL)
au STADE
Gymnase (prise en charge des élèves au collège)
ATELIER DANSEM. GREAUXMardi de 13h à 14hGymnase (prise en charge des élèves au collège)
BADMINTONM. LEMELLEMercredi
Toutes catégories
de 15h à 17h.
Gymnase
ESCALADEM. GREAUXVendredi de 13h00 à 14h00Gymnase (prise en charge des élèves au collège)
ACTIVITÉS DE PLEINE NATURE
(VTT, Escalade, Course d’orientation, jeux plein air)
M. LEJEUNE
M. GREAUX
Mercredi à partir de 13h00 (2 à 3 heures selon le planning)Forêt Etréchy (Rendez-vous au Gymnase)

COMMENT ADHÉRER A L’ASSOCIATION SPORTIVE ?

Chaque adhérent doit fournir :

• Un chèque de 25 Euros à l’ordre de l’association sportive,
  • La fiche d’inscription que l’élève peut retirer auprès de son professeur d’EPS ou sur le site du collège.

FICHE D’INSCRIPTION

Inscription auprès des professeurs d’EPS pendant les cours ou sur place.

Début des activités le mardi 15 septembre 2020.

Mercredi 23 septembre 2020 de 13h à 16h : journée du sport scolaire gratuite au gymnase où tous les élèves même les non-inscrits à l’AS pourront pratiquer les activités dans la convivialité et le respect du protocole sanitaire (les chaussures de sport d’intérieur seront obligatoires pour pratiquer). VENEZ NOMBREUX. Des professeurs des autres matières participeront aux activités.