Classe bilangue

LA CLASSE BILANGUE
AU COLLEGE LE ROUSSAY

Les élèves scolarisés au collège le Roussay, ont la possibilité de démarrer leur deuxième langue vivante dès la classe de 6ème en intégrant le dispositif bilangue à raison de deux heures hebdomadaires. Mais pourquoi intégrer cette classe ?

• Grâce aux similitudes avec l’anglais, les élèves apprennent plus vite !
  • Les élèves bénéficient d’un enrichissement culturel plus large. Apprendre l’allemand, c’est découvrir la langue de grands musiciens, peintres, inventeurs, écrivains, … et c’est aussi découvrir des traditions  intéressantes (marchés de Noël, Saint Nicolas, …. )
  • Développement de l’esprit d’analyse, d’observation. L’allemand est une langue structurée et logique.
  • Pourvoir participer à de nombreux projets au sein de l’établissement (voyages scolaires, échanges, journée franco-allemande le 22 janvier, petit déjeuner allemand avec les élèves de CM2 du secteur, …)
  • À l’issue des quatre années au collège, les élèves possèdent un meilleur niveau pour aborder leur scolarité au lycée.
  • Bon à savoir ! L’allemand est la langue maternelle la plus parlée en Europe et l’allemand et l’anglais sont les deux langues les plus demandées sur le marché du travail.

Bis bald ! (à bientôt !)