Raid multisports

PRÉSENTATION DE LA SECTION SPORTIVE RAID MULTISPORTS

Une section sportive Raid Multisports est proposée aux élèves du collège :

Niveau 6ème / 5ème  = 26 places maximum

Niveau 4ème / 3ème   = 21 places maximum

Cette option permettra la pratique régulière (2h par semaine, pendant 2 ans) de :

COURSE D’ORIENTATION — VTT — ESCALADE

Et de manière occasionnelle : Tir à l’arc — activités de plein air

L’inscription à cette option engage votre enfant à suivre l’intégralité des séances de l’année scolaire (calendrier fourni par période de 7 semaines).

Ces élèves feront 2 heures hebdomadaires d’option Raid Multisports (situées sur une après-midi dans leur emploi du temps) en plus de leur emploi du temps normal.

Un suivi aussi bien au niveau de la pratique sportive que de la constitution d’un cahier (6ème-5ème) ou de la fabrication d’outil numérique ou d’événements (4ème-3ème) donneront lieu à une évaluation trimestrielle reportée sur le bulletin.

1 ou 2 stages leur seront proposés chaque année selon le niveau

• 1 stage de cohésion de 2 jours (rallye-rando) dans l’Essonne (coût approximatif : 10 €) pour les 6ème / 5ème
  • 1 stage de fin d’année :

Pour les 6ème / 5ème : stage Raid Multisports de 5 jours consécutifs à la base de loisirs de Buthiers (coût approximatif : 230€)

Pour les 4ème / 3ème : stage de 5-6 jours consécutifs en Ardèche (coût approximatif : 270€)

Dans le cadre du choix de cette option, l’inscription à l’UNSS est obligatoire (coût de 25€) ainsi que la participation aux compétitions certains mercredis: Championnats de Raid Multisports, d’Escalade et de C.O.
Les mercredis obligatoires donneront lieu à un appel au même titre qu’un cours au collège.

L’inscription à cette section implique de posséder un VTT ou VTC en bon état et de l’avoir obligatoirement  les jours prévus au planning.

Une attestation de 50m en piscine est obligatoire pour les 4ème / 3ème (stage Ardèche).

Il est précisé que cette option sportive n’est pas toujours compatible avec le choix d’une autre option facultative.

L’inscription au concours d’entrée se fera par le biais du dossier que vous trouverez ci-dessous.

Une commission établira la liste des élèves retenus et en informera les parents.

DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES :

PRESENTATION SECTION 6-5ème (2018-2019)

PRÉSENTATION SECTION 4-3ème (2018-2019)

Section sportive Raid Multisports – Dossier d’entrée 6ème 2020-2021

Section sportive Raid Multisports – Dossier d’entrée 5-4-3ème 2020-2021